La Cassya Run

Présentation de la course

Pourquoi cette course
La Cassya Run souhaite sensibiliser autour de la maladie, notamment en dépassant les tabous et les silences qui entourent les cancers (tous types de cancer confondus, ils touchent une personne sur trois). La Cassya Run est aussi l’occasion pour les participants de dépasser leurs limites, physiques et mentales, reflétant ce que les malades du cancer ressentent lors de leurs traitements. 

Nous avons choisi de faire une course, afin de lancer un mouvement solidaire et symbolique où tout le monde se mobilise et s’engage dans une cause qui nous touche tous de près ou de loin.

La Cassya Run a pour but de réunir les gens pour partager des moments de convivialité, de dépassement de soi et de soutien aux malades. 

A qui s’adresse-t-elle ? 

Pour cette première édition, cette course s’adresse aux femmes et aux hommes dès 16 ans. L’objectif est que cette course soit pérennisée sur les prochaines années et que nous puissions accueillir d’autres catégories, notamment les jeunes en dessous de 16 ans.

La première édition aura lieu le dimanche 17 octobre 2021 à Yverdon-les-Bains, dans la zone entre la plage et les Rives du Lac.

Dans le but de donner la possibilité aux coureurs et coureuses de tous les niveaux d’y participer, nous proposons deux parcours : une course à pied de 8km, ainsi qu’une  de marche de 4 km. Les deux disciplines seront chronométrées via Soft Timing et des récompenses attendent les plus rapides. En outre, chaque participant et participante recevra une médaille souvenir à l’effigie de la course.

Un village sera construit dans la zone départ/arrivée de la course, où des stands de nos sponsors, de notre Association et des partenaires seront réunis. Une zone de restauration sera également installée, avec notamment des foodtrucks vendant de l’alimentation et des boissons.

Pour cette première édition, nous limitons à 400 participants maximum avec une inscription à CHF 20.- /personne.