Témoignages

Quelques mots

Découvrez les témoignages inspirants des bénéficiaires de l’action de notre association La Cassya, ainsi que des participants à l’événement La Cassya Run. Leurs récits reflètent la diversité des personnes touchées par notre engagement et notre solidarité. Ces mots sincères illustrent l’impact concret de nos actions dans la vie de chacun.

Je suis Susane, j’ai 43 ans, mariée, mère de deux enfants et j’habite à Ballaigues (VD). Suite à une masse que j’ai sentie à mon sein gauche, j’ai décidé de consulter. Malheureusement, le diagnostic était positif, un cancer du sein. Tout s’est enchainé très vite, une multitude d’examens. Après cette nouvelle, mon époux et moi, nous nous sommes interrogés sur pas mal de choses au sujet du cancer, et nous n’avions pas de réponse. Mon mari est un adepte de la course à pied, il a entendu parler d’une course qui s’appelle La Cassya Run, et les fonds récoltés permettant de soutenir les personnes atteintes du cancer. Mon mari Leonel a décidé de contacter l’association La Cassya, pour voir dans quelle mesure ils pourront nous aider. Après quelques échanges de courriels et téléphoniques, j’ai eu le plaisir de rencontrer Assya. Mon but était d’avoir quelques conseils afin de me préparer au mieux à affronter cette maladie. La rencontre avec Assya a été à la fois rassurante et soutenante, car lors de notre échange, elle m’a mis sur quelques pistes auxquelles je n’aurais pas pensé, notamment la dermopigmentation des sourcils. SUSANA L’intervention s’est faite en un temps record, car j’allais commencer ma chimiothérapie deux jours après mon entrevue avec Assya, et malheureusement cette dernière doit se faire avant mon premier traitement. Avec le réseau de l’association, Assya m’a organisé le lendemain un RDV avec une professionnelle à Genève, et la prestation a été prise en charge par la Cassya. En contactant La Cassya, je ne m’attendais pas à cette prise en charge. Mon but premier était d’avoir des conseils et le partage de vécu, or, l’association m’a même soutenue financièrement pour la dermopigmentation. La mission de l’association est très honorable car elle soutient certes des malades financièrement, mais aussi elle les oriente. Pour conclure, je remercie La Cassya pour ce qu’elle m’a apporté à ce jour, ce qui m’a permis de faire un bout de chemin et de comprendre comment je pouvais faire face à cette maladie.

–  Susane

J’ai participé pour la 1ère fois à la course de la Cassya Run. C’est une course très rapide car le parcours est plat. Très bonne ambiance à l’arrivée et de nombreux stands de nourriture permettent de passer un bon moment après la course. Organisation tip-top ! À refaire l’année prochaine.

– Nicolas Bize

C’est la première fois que j’ai participé à La Cassya Run. Après avoir moi-même passé par un cancer, j’étais désireuse d’y prendre part. Comme c’est une cause qui touche de nombreuses personnes, j’ai motivé ma famille et mes amis à se joindre à moi. Nous avons vécu une belle journée riche en relations et partages avec trois générations représentées durant la marche. C’est certain que j’y reviendrai l’année prochaine, car un tel événement permet de créer et de renforcer les liens qui sont source de guérison.

– Nathalie Henry

Sensible à la démarche de l’association, nous avons participé en famille aux deux éditions avec bonheur, fiers des quelques kilomètres parcourus, parfois non sans peine. Ce qui justifie amplement de se régaler aux différents stands. Nous gardons en mémoire les échanges conviviaux et intéressants, dans le cadre agréable du bord du lac. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de rejoindre cette grande famille en sportifs du dimanche l’année prochaine.

– Diane Grosset et sa famille